Brume

Personnages

Préhistoria

Regard de Braise

Son vrai nom est en fait Isabelle. Elle est la petite fille du créateur de la machine responsable de votre arrivée à Préhistoria.
Passionnée de préhistoire, elle est devenue la chef du village. Cette jeune fille vous aidera sans aucun doute, c'est d'ailleurs elle qui vous apprendra votre première formule d'alchimie.
En cas de besoin, vous pourrez aussi avoir recours à sa magie, via les chapelets qu'elle vous a remis.

Coeur Vaillant

Coeur Vaillant est l'ami de Regard de Braise. C'est un puissant alchimiste et un courageux aventurier, comme son nom l'indique. Votre première quête consistera à le délivrer des griffes d'un insecte géant. Il vous offrira la hache et des formules en guise de remerciement. Si vous revenez le voir plus tard dans le jeu, il pourra encore vous apprendre de nouveaux sorts.

Aéro

Aéro de la société Quipue est un personnage bien pittoresque. C'est le seul personnage détenteur de Poivrons, ingrédient crucial pour la réalisation de la formule Lévitation. Aéro vit dans les marécages, à l'est du volcan. Il deviendra votre ami quand vous l'aurez sauvé de Maralg, une créature géante qui a élu domicile dans son marais.

 

Antika

Alec Orbusier

Cet homme est l'ami du professeur. Autrefois gardien d'un musée, il se retrouve aujourd'hui piégé dans l'Antiquité, époque qui le passionne pourtant. Il tient aussi un camp de fouilles à l'ouest de Crustacia. Comme Regard de Braise, il vous aidera grâce aux formules contenues dans les chapelets. Il pourra aussi vous apprendre plusieurs sorts et vous donnera d'importantes indications sur votre quête.

Aéro

Vous le connaissez sans doute déjà, il s'est installé près de Crustacia suite aux troubles causés par l'éruption du volcan.
Vous pourrez lui acheter des ingrédients, il vous fera des prix honnêtes.

Merlin

Merlin est l'assistant d'Alec Orbusier. Cet ami fidèle est aussi son conseiller et il vous apprendra plusieurs formules. Pensez à revenir le voir souvent, il pourra vous donner de précieux conseils pour votre quête.

 

Gothika

Pensatout

Pensatout est un inventeur au service de la Reine Anémone d'Ebony. Il connaît grand nombre de secrets et de technologies, vous aurez beaucoup à obtenir de lui : sorts, armes, informations... C'est notamment grâce à lui que vous pourrez vous rendre dans les cieux, puis dans l'espace ! Rapportez-lui les objets qu'il demande et il fera son possible pour vous aider !

Farfouill'

Le frère de Pensatout vit en ermite sur une tour qu'il a construite lui-même. Plutôt grincheux, il acceptera finalement de vous aider à rentrer à Ebony une fois que vous aurez térassé son terrible garde du corps : un dragon nommé Brillo.

Reine Anémone

Cette personne vient du même endroit que vous. Elle gouverne difficilement son royaume suite à la guerre déclarée par Ivory, le territoire rival. Elle vous offrira des chapelets et de nouveaux sorts par la même occasion. Comme les autres, elle est aussi piégée ici.

Cecil

Cet aventurier n'est autre qu'un clin d'oeil à Final Fantasy IV. Vous le trouverez à Ebony, c'est l'un des seuls à ne pas avoir quitté la ville ! Aujourd'hui à la retraite, il tient à lui seul deux magasins à la fois. Notez qu'il vous remettra le Bazooka avec une balle, objet acquis lors de ses voyages.

 

Métropolis

Professeur Louis Rouflaquettes

Le professeur est le créateur de la machine qui vous a conduit ici. Piégé par son majordome James, il est aujourd'hui coincé avec ses trois compagnons dans le monde de Perpétua. Lui aussi aura plusieurs sorts à vous apprendre et vous apportera une aide précieuse, autant par ses conseils que par ses magies de chapelets. Son laboratoire est intéressant car vous pourrez y trouver les meilleures armures du jeu ! Le professeur vous prêtera aussi son vaisseau afin de retourner dans les autres époques.

James

Même si James n'est qu'un robot, il est aussi le majordome du professeur. Pour de sombres raisons, il décide de piéger son maître dans sa propre machine. Il est sans doute votre plus grand ennemi.