Web TV

Stream hors ligne

Nous rejoindre

Poster une candidature

 

Statistiques

Statistiques

18 personnes en ligne

18 invités

2524 membres inscrits

Derniers inscrits

zhaDe, DUSK, Mathou

 

Retrouvez-nous

Flux RSS de Square Palace Page Facebook de Square Palace Page Google Plus de Square Palace Page Twitter de Square Palace

Dossiers

Chrono Trigger

Sortie originale : 1995 - Editeur : Squaresoft

Perdus dans les nappes du temps à tenter de retrouver leur chem... époque; traversant des cavernes préhistoriques, des usines désacfectées, des champs de ruines et de fastueux palais; rencontrant d'étranges personnages, amis comme ennemis, ils découvriront le funeste destin du monde. On n'est peut-être pas sérieux quand on a 17 ans, mais on a peut-être juste ce qu'il faut de fougue et d'espoir (insensé ?) pour se lancer dans une mission aussi banale que... sauver le monde.

 

Soul Blazer

Sortie originale : 1992 - Editeur : Enix

Soul Blazer, ou Soul Blader de son nom original, est sorti en 1992 au Japon, et en 1994 en France. Il s'agit du premier épisode de la légendaire trilogie d'Enix, constituée d'Illusion of Time et de Terranigma. Il pose ainsi les grands fondements de cette saga, les désirs des hommes, leur soif de puissance et d'argent.

Ainsi, vous incarnez un jeune garçon, Eiyuu (ou Blazer dans la version américaine), dont la mission est de détruire le Mal et de libérer les pauvres créatures vivantes qui ont été emprisonnées par le sort maléfique de Deathtoll, le Roi du Mal. Vous êtes l'unique espoir de toute forme de vie sur cette planète.

 

Illusion of Time

Sortie originale : 1993 - Editeur : Enix

 

 

Terranigma

Sortie originale : 1995 - Editeur : Enix

 

 

Secret of Mana

Sortie originale : 1993 - Editeur : Squaresoft

Une vieille légende raconte que les habitants du pays utilisèrent un jour les pouvoirs de Mana pour se révolter contre la puissance de l'Infini. Alors apparut un chevalier qui punit les insurgés et détruisit leur civilisation. Il déposa les graines de l'arbre Mana dans huit Palais. Elles devaient être la marque qui préserverait du Mal. Le chevalier avait pour arme la légendaire Epée Mana. Après avoir accompli la prophétie, il planta son épée dans un rocher.

 

Seiken Densetsu 3

Sortie originale : 1995 - Editeur : Squaresoft

Alors que l'Arbre Mana se meurt, quatre fées ont pour mission de trouver celui ou celle qui saura brandir l'Épée Mana et vaincre ces dieux de la destruction qui s'apprêtent à être libérés par des inconscients aveuglés par un désir du pouvoir absolu. Mais le Mana se faisant de plus en plus rare, celles-ci s'épuisent rapidement. Seulement l'une d'entre elles réussira à quitter l'île sacrée pour aboutir près du lac Astoria. N'en pouvant plus, elle jettera son dévolu sur la première personne qu'elle rencontrera. C'est ainsi que six adolescents, à leur plus grande surprise, se verront attribuer la tâche immense de sauver le monde.

 

Secret of Evermore

Sortie originale : 1995 - Editeur : Squaresoft

Secret of Evermore est un A-RPG développé par Square et est exclusivement sorti sur Super Nintendo le 18 septembre 1995 aux États-Unis et le 22 février 1996 en Europe. Il a longtemps été considéré par les Américains et les Européens comme un « jeu de remplacement » àSecret of Mana 2 (Seiken Densetsu 3), car celui-ci n'a jamais dépassé les frontières nippones. Beaucoup de fans attendirent beaucoup de Secret of Evermore et espérèrent fortement retrouver les sensations qu'ils avaient connues avec Secret of Mana. Malheureusement, la grande majorité d'entre eux furent déçus, ne retrouvant pas la magie de leur jeu favori, et ne pouvant pas non plus jouer à deux puisqu'il faut en permanence contrôler les deux héros à l'écran.

 

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars

Sortie originale : 1996 - Editeur : Nintendo

Par une belle journée ensoleillée, la Princesse cueille des fleurs paisiblement chez Mario. Mais, tout à coup, une ombre maléfique se fait voir à l'horizon… Cette ombre est nulle autre que l'ennemi de longue date de Mario : Bowser. Celui-ci kidnappe une nouvelle fois la Princesse et l'amène dans son château. Voyant que la Princesse a disparu, Mario accourt immédiatement et se rend au château de Bowser pour récupérer sa bien-aimée. Encore une fois, Mario vainc Bowser et est sur le point de délivrer la Princesse. Mais au même instant, une épée géante tombe du ciel, brise la Route Étoilée et crée une énorme secousse qui propulse Mario, Bowser et la Princesse à l'autre bout du monde. Mario a donc maintenant comme tâche de non seulement retrouver la Princesse, mais aussi de réparer la Route Étoilée, sans laquelle les rêves de chacun ne seront plus jamais réalisés.

 

Tales of Phantasia

Sortie originale : 1995 - Editeur : Namco

 

 

 

Copyright © 2000-2017 Square Palace - Site sous licence Creative Commons Lievro !