Brume

Le code Pro Action Replay pour déclencher les scripts du jeu. Contenus inédits en prime.

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Portrait de No Secret For Me

=== JE MODIFIE CE PREMIER MESSAGE ET LES SUIVANTS AU FUR ET A MESURE DE MES RECHERCHES POUR LES INFORMATIONS GENERIQUES ===

== pour les musiques, j'ai fait la liste avec les noms officiels des pistes de l'OST ==

Bonjour, J'avais déjà posté il y a douze ans ici un paquet de codes Pro Action Replay assez utiles. Mais comme j'aime ce jeu au point qu'il est tatoué sur mon bras, je m'amuse encore de temps à autre à rechercher l'inédit.

Je n'ai pas trouvé sur Internet quelqu'un qui a dévoilé ce code, donc j'ai pensé à la communauté francophone de SquarePalace.Maintenant que j'ai mieux compris les attributions des plages mémoires du jeu, j'ai découvert quelques codes utiles, et surtout un en particulier puisqu'il s'agit des déclencheurs de touts les événements scriptés du jeu : panneaux ; obtention de contenus de coffres spécifiques comme les orbes, 1000 PO, les objets uniques ; les musiques du jeu, séquences entières de l'Histoire avec les déplacements des personnages et les dialogues associés ; toutes les transitions entre les cartes du jeu ; les animations des personnages ; les déclenchements d'interrupteurs ; bref quasiment tout ce qui fait le jeu en profondeur.


Les deux offsets à exploiter :
7EE63E + 7EE63F


Le fonctionnement de cette plage et son intérêt d'exploitation se font dans le cadre de l'interaction avec un PNJ ou un coffre, la plage 7EE6XX correspondant au monstre/PNJ numéro 1 (et à son coffre lié), vous pouvez aussi utiliser la plage 7EE8XX ou 7EEAXX pour les PNJ/monstres 2 et 3


============
Pour gagner du temps à être sûr d'avoir un coffre à la mort du monstre si vous préférez travailler avec un coffre :
7EE7CE + 7EE9CE + 7EEBCE : Valeur à 64 en hexadécimal
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============
Et pour être sûr de n'avoir jamais de coffre piégé :
7EE784 + 7EE984 + 7EEB84 : Valeur à 20 en hexadécimal
============


Exemple de trouvaille pas inédit mais peu connue : 03 : "Chutes bleues" (sur la ROM anglaise : "Topaz Falls")
Il s'agit probablement du nom de la chute d'eau depuis laquelle le héro tombe au début du jeu.


============
Les plages 7EE63FD8 à 7EE63EDB correspondent aux déplacements vers une nouvelle zone (bord de carte, porte, escalier, trou, autre)
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============
Les valeurs non précisés signifient qu’elles sont en doublon, sans effet différent d’une autre, comme les actionneurs de musique, ou bien qu’il n’y a pas d’effet activé pour des raisons de valeurs locales ou globales non complètes, ou bien que j'ai la flemme de lister les trois ou quatre entrées possibles d'une même carte par exemple
============

Portrait de No Secret For Me

7EE63F maintenu à C5
7EE63E XX :

00 : Obtenu sphère du Gant
01 : Obtenu sphère de l’Epée
02 : Obtenu sphère de la Hache
03 : Obtenu sphère de la Lance
04 : Obtenu sphère du Fouet
05 : Obtenu sphère de l’Arc
06 : Obtenu sphère du Boomerang
07 : Obtenu sphère du Javelot
0A : « Permets, je te donne ceci ! », puis obtention de la Sphère de l’Epée
11 : Séquence de discussion avec Lola après le combat contre Nosféra
1F : Activateur de levelling avec le bruit sourd habituel, ne s’active qu’une fois.
20 : Message « Hein ? Où sont-ils tous ? »
21 : Message « Bienvenue. L’Empereur t’attend. A ta gauche s’il te plaît »
21 : Message « Bienvenue. L’Empereur t’attend. »
26 : Séquence d’envoi du groupe au trou de Métamantidès.
27 : Obtenir sphère du Gant
2E : Séquence d’envoi au combat contre Méka
32 : Séquence de dialogue de Truffe avec Flammy puis obtention du tambour et décollage
43 : Séquence d’envoi au combat contre Ombre / Immondus
44 : Envoi dans la salle de la graine mana de l’Ombre avec le sort + Obtenu sphère du Javelot
4C : Envoi vers la zone de Sortis Muro (château de Nosféra) sans lui
4E : Envoi vers la zone de Sortis Muro (château de Nosféra) avec lui
80 : Récupération de la magie du Gnome
81 : Récupération de la magie d’Ondine, avec toute la séquence scriptée et la récupération de l’Epieu (qui remet au niveau 0 cette arme)
82 : Récupération de la magie d’Athanor
83 : Récupération de la magie de Sylphide
84 : Récupération de la magie de Luna
85 : Récupération de la magie de Dryade
86 : Récupération de la magie d’Ombre
87 : Récupération de la magie de Lumina
90 : Récupération de la magie de la Graine
91 : Récupération de la magie de la Graine du Gnome avec séquence de l’elfe
97 : Envoi vers la zone de combat de Hydra, sans lui
98 : Envoi vers la zone de combat de Hydra, avec lui
de 9B : « Obtenu sphère du fouet » puis envoi dans la zone de combat de Hydra, après sa mort
9C : « C’est fermé ! »
9D : Premier niveau de la Tour Dorée d’Auriféra
D8 : Demande de sauvegarde de partie. Le château de Nosféra est à Auriféra
DA : Demande de sauvegarde de partie, type Arbre Mana
DB : « Bas le dragon à gauche de la forêt pour passer cette porte » + demande de sauvegarde
E9 : Envoi vers la zone de combat de Névédrago
EA : Envoi vers la zone de combat de Dracoroux
EB : Envoi vers la zone de combat de Dragobleu
ED : « Obtenu sphère de la Hache » + « J’attendais ! Viens ici, vite ! » + changement par musique Arbre Mana
EF : « Obtenu sphère de l’Arc» + « J’attendais ! Viens ici, vite ! » + musique Arbre Mana
F1 : « Obtenu sphère du Javelot » + « J’attendais ! Viens ici, vite ! » + musique Arbre Mana
F3 : « Obtenu sphère du Gant » + « J’attendais ! Viens ici, vite ! » + musique Arbre Mana
F4 : « Obtenu sphère de l’Epée» + « J’attendais ! Viens ici, vite ! » + musique Arbre Mana
F6 : « Obtenu sphère du Bommerang » + « J’attendais ! Viens ici, vite ! » + musique Arbre Mana
F8 : « Bas le dragon à gauche de la forêt pour passer cette porte » + demande de sauvegarde

7EE63F maintenu à C6
7EE63E XX :

00 : Paneau triple « Palais de l’eau – Hameau Potos – Royaume de Pandore »
03 : Panneau « Chutes Bleues » (en anglais :"Topaz Falls") contenu non utilisé !!
04 : Panneau « Palais de l’Eau »
05 : Panneau « FORET : INTERDIT ! »
06 : Panneau « Voyages Canon ! »
07 : Panneau « Bienvenue chez Chacha ! »
08 : Panneau « Danger ! Attention aux lutins ! »
09 : Panneau « Forêt Hantée – Gaia »
0A : Dialogue « Palais de l’Eau » un peu bugué
0B : Dialogue « Royaume de Pandore » un peu bugué
0C : Dialogue « Hameau Potos » un peu bugué
0F : Personnages vont au coffre, puis coupe la musique.
10 : Active la musique triste (je n’ai pas les tracks en tête »
11 : Active la musique d’arrivée dans un village lambda
12 : Active la musique du Palais de l’Eau
15 : Active la musique de Gaia chez les nains
16 : Active la musique d’aventure classique
18 : Active la musique de victoire contre un boss
19 : Active la musique de la Haute-Forêt
1A : Active la musique du village dévasté de la Haute-Forêt
1C : Active la musique du royaume des champignons
1E : Active la musique du désert
1F : Active la musique triste de certains villages (j’en ai pas en tête)
20 : Active la musique de Sudia
21 : Active la musique du parcours initiatique de Socrate
25 : Active la musique du mont Sierra
27 : Active de la musique de l’Empire
28 : Activation de la musique du Palais Souterrain
2A : Message « J’attendais ! Viens ici, vite ! » et musique de la forêt Mana
2B : Message d’interdiction d’accès à la Forteresse Mana avec clignotements et appel de Flammy
2C : Activation de la musique de la Forteresse Mana extérieur
2D : Activation de la musique d’un monde souterrain
33 : Activation de la musique de la forêt de Glace
36 : Activation de la musique du Palais des Glaces
41 : Activation de la musique de récupération de Dryade (je crois)
47 : Activation de la musique des niveaux de Thanos
5F : Activation de Chacha dans la forêt des Glaces (Route Montagne)
62 : Bruit de menu inférieur / Bruit d’un mauvais interrupteur
69 : Rapproche les personnages au coffre
6A : Activation de la bibliothèque piégée dans le Palais des Glaces,
6B : Script complet « Va t’en ! Fais demi-tour ! » avec demande Oui ou Non
6C : « Quel gamin prétentieux ! Viens ! C’est l’heure de ta punition ! »
6D : Orbe du Boomerang et scène de retrouvaille du Père Noël (Mégaglace mort)
6E : Message « Obéis-moi ! Fais demi-tour ! »
6F : Entrée du Palais de Glace avec le message « … Ouste … »
70 : Orbe du Gant
71 : Orbe de l’Epée
72 : Orbe de la Hache
73 : Orbe de Lance
74 : Fouet
75 : Orbe de l’Arc
76 : Orbe du Boomerang
77 : Orbe du Javelot
7E : Message « Trouvé 1000 PO !» avec ajout au porte-monnaie, puis rafraichis les scripts textuels du niveau en cours. Pas d’interaction avec le coffre.
7F : Message « Trouvé 50 PO ! » avec ajout au porte-monnaie. Pas d’interaction avec le coffre.
80 : Message « Trouvé 50 PO ! » avec ajout au porte-monnaie. Interaction avec le coffre.
87 : Message « Trouvé la Corde ! » avec musique et ajout de la corde à l’inventaire, puis musique du niveau de Gaia
89 : Message « Trouvé le Fouet ! » avec musique et ajout du fouet à l’inventaire, puis musique de victoire contre un boss
8A : Message « Trouvé 1000 PO ! » avec ajout au porte-monnaie
C8 : Bruit d’activateur de modification de level design (roche, mur, je ne sais plus)
D0 : Bruit d’activateur de modification de level design assez long (long rocher dans la grotte de Flammy ? Un doute)
DB : Déplacement vers une petite chambre générique de château, sans ennemis. La sortie ramène au niveau d’avant où le coffre a été utilisé. Cette zone étant utilisée pour plusieurs châteaux, cela explique le retour au niveau précédent en fonction d’où on arrive. Et l’absence de fonctionnement de la Corde.
DE : Activation d’un interrupteur de level design. Vu la zone de valeurs actuelle, les ponts du Palais de l’Eau
E2 : Comme pour DB, mais ce coup-ci une grande chambre.
E3 : Ramène à l’entrée du Palais de l’Eau, ponts activés, musique du Palais de l’Eau
E4 : Ramène à l’entrée du Palais de l’Eau avec les grandes portes, ponts désactivés, musique du Palais de l’Eau
E5 : Ramène à l’entrée du Palais de l’Eau, ponts désactivés, la musique du niveau de départ reste.
E6 : Ramène à l’entrée du Palais de l’Eau, ponts activés, la musique du niveau de départ reste.
F7 : Séquence d’une suspension du personnage à un mur ou au sommet d’une montagne, puis saut du personnage pour remonter à la surface, trois sens de vue existants. INEDIT ??? Je ne me souviens pas qu'un passage dans le jeu générait ça. Une chute, oui, la bibliothèque dans le Palais de Glaces par exemple.
F9 : Roulé-boulé du groupe, comme lors d’un déplacement au fouet.
FA : Fouet fixé puis roulé-boulé du groupe
FC : Grand saut puis roulé-boulé des personnages.

Portrait de No Secret For Me

7EE63F maintenu à C7
7EE63E XX : Musiques du jeu, entre autres

00 : Musique « Secret Of The Arid Sands »
01 : Musique « Flight Into The Unknown »
02 : Musique « The Dark Star »
03 : Musique « Prophecy » (cette musique !!!!!!!!!)
04 : Musique « Danger »
05 : Musique « Distant Thunder »
06 : Musique « The Wind Never Ceases »
07 : Musique « I closed my eyes »
08 : Musique « Spirit Of The Night »
09 : Musique « The Little Sprite »
0A : Musique « What The Forest Taught Me »
0B : Musique « Eternal Reccurence »
0C : Musique « The Oracle » (cette musique !!!)
0D : Musique « A Curious Tale »
0E : Musique « Into The Thick Of It »
0F : Musique « Phantom and a Rose »
10 : Musique « Did You See The Ocean »
11 : Musique « The Color Of The Summer Sky »
12 : Musique « Menu » - menu de sauvegarde de partie
13 : Musique « The Legend »
14 : Musique « Calm before the Storm »
15 : Musique « A Bell Is Tolling »
16 : Musique « Dancing Animals »
17 : Musique « Victory »
18 : Musique de la mort d’un boss
19 : Bruit du tir d’un canon de Voyages Canon
1A : Bruit du déplacement des personnages sur la mappemonde en Voyage Canon
1B : Musique « Ceremony »
1C : Musique « Together Always »
1D : Musique « Whisper And Mantra »
1E : Musique d’ambiance que je ne connais pas
1F : Musique « It Happened Late One Evening »
20 : Musique « A Curious Happening »
21 : Musique d’obtention d’item non utilisée
22 : Musique d’obtention d’item
23 : Musique d’obtention d’item non utilisée
24 : Musique « A Wish »
25 : Musique « Monarch On The Shore »
26 : Musique « Steel and Snare »
27 : Musique « Still Of The Night » (cette musique !!!!!)
28 : Bruit de la récupération du groupe par Flammy
29 : Musique « Fond Memories »
2A : Musique « Mystic Invasion »
2B : Musique « In The Dead Of The Night »
2C : Musique « Fear Of The Heavens »
2D : Son au tout début du jeu du Démo Mana
2E : Jingle de victoire
2F : Jingle de récupération du maillet
30 : Jingle de victoire non utilisé
31 : Musique « Leave Time For Love »
32 : Musique « The Second Truth From The Left »
33 : Musique « The Curse »
34 : Musique « I won’t forget »
35 : Jingle de rajout d’un personnage à l’équipe
36 : Musique « Morning Is Here »
37 : Musique « One Of The Is Hope »
38 : Musique utilisée dans l’Arbre Mana
39 : Musique « Meridian Dance »
3A : Musique « Now Flightless Wings »

80 : Déplacement du groupe vers le haut en mode tunnel (une bonne dizaine de patterns, devrait correspondre aux déplacements des tunnels dans le Palais de l’Arbre)
81 : Déplacement du groupe vers le bas en mode tunnel (une bonne dizaine de patterns, devrait correspondre aux déplacements des tunnels dans le Palais de l’Arbre)
82 : Bruit d’une orbe de cristal
83 : Bruit d’explosion simple
84 : Bruit d’une double explosion
85 : Bruit d’un grondement prolongé (comme l’arrivée de Méka sur le toit du château)
86 : Bruit de la restauration massive du groupe
87 : Bruit d’un coup et clignotements blancs à l’écran (comme Anna qui nous met des claques)
89 : Bruit générique qui ne me rappelle pas grand-chose
8A : Bruit d’attaque d’un Liévro
8B : Bruit de définition d’un élément d’orbe de cristal
93 : Bruit d’un téléporteur satanique (comme la Forêt Hantée)
94 : Bruit de téléportation qui ne me dit rien
96 : Scintillements à l’écran et bruit du lancement d’un sort. Ne me semble pas être utilisé dans le jeu.
97 : Bruit de l’argent dépensé ou gagné chez un vendeur
9A : Bruit de Flammy qui communique
9B : Bruit de Flammy qui communique
9E : Bruit d’une destruction de rochers bloquant (palais souterrain de Gaia)
9F : Bruit de la suppression de la lave

Portrait de lifeless

Ohhh ! Merci beaucoup pour ce partage !

Portrait de No Secret For Me

7EE63F maintenu à C8
7EE63E : Déplacements vers les différentes zones du jeu

00 : Renvoie au tout début du jeu sur le pont de la chute, puis envoie automatiquement à Potos sans les personnages visibles (le script doit réinitialiser pas mal de paramètres globaux du jeu)
01 : Première zone de monstres du jeu
02 : Zone post-Potos
03 : Entrée sud du hameau Potos
04 : Village des gobelins
05 : Voyages Canon à côté de Potos
06 : Pandore
07 : Extérieur du Palais de l’Eau par la forêt
08 : Entrée ouest du Hameau Potos
09 : Intérieur du Palais de l’Eau
0A : Intérieur du Palais de l’Eau
0B : Extérieur du Palais de l’Eau par les marches
0C : Première zone du jeu, juste devant le Rocher de l’Epée
0D : Zone tampon avant le Palais de l’Eau, où on croise Tom et ses soldats
0E : Hameau Potos depuis sortie de l’Auberge
0F : Pandore depuis sorte de l’Auberge
10 : Debug Zone
11 : Château ennemi de Pandore
12 : Forêt à gauche de Pandore
13 : Château ennemi de Pandore, version terminée avec musique de victoire
15 : Entrée sud de Pandore, depuis zone tampon du château ennemi
16 : Zone tampon d’accès à la forêt Hantée et aux Voyages Canon nord de Gaia
17 : Entrée secrète de Vulk depuis les chutes de Gaia
18 : Hammeau Kippo
19 : Entrée Ouest de Pandore
1A : Extérieur des chutes de Gaia depuis entrée secrète de Vulk
1B : Entrée de la forêt depuis sortie du Hameau Kippo
1C : Chutes de Gaia depuis l’entrée nord
1D : Entrée de la forêt hantée depuis le premier téléporteur
1E : Zone-tampon du château ennemi de Pandore depuis Pandore
1F : Zone-tampon du château ennemi de Pandore depuis le château ennemi
29 : Zone de combat de Névérago
2B : Zone de combat de Dracoroux
2E : Zone de combat de Dragobleu
2F : Zone de combat de Thanatos avec tout le script de dialogue avec Tom, ne fait pas apparaître Ténébro
32 : Zone de combat du premier mur Faciès. Attention, il pousse vraiment jusqu’aux piques !
35 : Début du chemin initiatique de Socrate
36 : Entrée du souterrain de Gaia
37 : Extérieur des chutes de Gaia depuis l’entrée du souterrain
38 : Chez Socrate depuis la zone initiatique
3A : Zone buguée graphiquement, mais ne plante pas et on peut se déplacer
3B : Extérieur de la Forteresse Mana, interdite d’accès
40 : Forêt avec les passerelles en bois à l’ouest du Hameau Potos, apparition dans la zone bas-gauche de la carte. Utilisée pour le générique de fin du jeu
41 : Hameau Potos avec tout le monde qui accueille les héros. Scène de fin du jeu
42 : Extérieur du Palais de l’Eau avec Lucy aux portes. Scène de fin du jeu.
43 : Pandore avec tout le monde qui attend. Scène de fin du jeu
44 : Voyages Canon avec tous les frères. Scène de fin du jeu.
45 : Seconde zone de la forêt du Haut-Pays protégée par l’orbe.
46 : Zone de l’épée du rocher par l’entrée est (les buissons à couper)
47 : Zone du premier Liévro du jeu
48 : Souterrain de Gaia
4A : Zone à l’ouest du Hameau Potos avec les deux passerelles en bois. Entrée Nord
4B : Zone à l’ouest du Hameau Potos avec les deux passerelles en bois. Entrée Sud
4C : Entrée du château ami de Pandore
51 : Village des nains en mode combat de Tropicallo (Gaia) mais sans le boss et avec les rochers
52 : Village des nains en mode trou d’accès au vaisseau de Scorpio
5E : Vue panoramique sur la fin de l’arbre Mana. Scène de fin du jeu.
5F : Sudia
60 : Voyages Canon de Sudia
61 : Maison des parents de Tom (Hameau Kippo)
6A : Forteresse Mana, devant l’entrée de la zone-tampon de Strygéa
7E : Forteresse Mana, extérieur
7F : Forêt hantée, premier téléporteur dans la forêt
80 : Entrée intérieure de la Forteresse Mana
81 : Entrée intérieure de la Forteresse Mana
82 : En bas de la chute du début du jeu
83 : Haut-Pays, une des zones post-orbe de cristal
85 : Haut-Pays, zone printemps
87 : Forteresse Mana, zone post-boss (je ne sais plus lequel, deux loups noirs et un maitre-loup)
89 : Forteresse Mana, zone-tampn avant Strygéa
8B : Forteresse Mana, zone post-Strygéa
8C : Forteresse Mana, zone de combat de Strygéa, sans lui
(huit D) : Zone de combat de Mantidès
91 : Dernière zone de la Forteresse Mana avant Thanatos
9C : Entrée nord de Sudia depuis le château
9F : Zone de combat de Nosféra vide, pas de sortie possible
A0 : Palais de l’Eau en mode Hydra, pas de graine, pas d’ennemis
A3 : Village de Mandala
A7 : Entrée extérieure du château de Sorcia
B5 : Auberge / Hall de ventes de Nordia
B9 : Nordia
BC : Zone bugué graphiquement, petite mais qui ne fait pas planter. Pas de Flammy, pas de corde
C1 : Zone avant Immondis, Forteresse Mana
CB : Fade Out vers rien
CC : Vue de l’arbre Mana, scène d’introduction. On peut se ballader librement, la parallaxe est amusante. Pas de Corde, pas de Flammy.
CD : Arbre Mana, scène d’introduction. On peut se ballader librement. Pas de Corde, pas de Flammy
CE : Forteresse Mana, scène d’introduction. Pas de Corde, pas de Flammy.
CF : Forteresse Mana, scène d’introduction. On peut se ballader librement. Les portes d’entrée mènent à la forêt de Polaira, juste après Tropica le village d’Athanor
D0 : Dernier niveau de la Tour Dorée avant le boss.
D1 : Entrée du château de Pandore
EE : Escalier qui mène à la forge de Vulk au village des nains
FB : Zone de Flammy dans sa caverne, sans Flammy

Portrait de No Secret For Me

7EE63F maintenu à C9
7EE63E :
0A : Palais de la Foudre
1A : Entrée du Palais souterrain de l’Ombre
1C : Mandala
1E : Extérieur de la Tour de Mandala
23 : Sommet du mont Sierra, devant l’entrée de la grotte de Socrate
28 : Palais du Feu, dans la partie labyrinthique
29 : Bibliothèque du château de Sorcia
2A : Zone des coupes de feu à désactiver du palais souterrain de Gaia
2D : Vendeur de l’île dorée
37 : Caverne pour accéder à Bolet
3E : Lac devant l’entrée de la grotte d’Ondine
42 : Tropica (village d’Athanor)
48 : Caverne du Palais souterrain de Gaia
4C : Zone de combat d’Aspica
4D : Zone de combat de Boréalia, avec lui.
4E : Zone de combat de Nosféra, pas d’ennemi, pas de sortie
4F : Zone de combat de Muro, sans ennemi
51 : Zone de combat de Minotor
52 : Zone de combat d’Immondis, avec lui.
53 : Zone de combat de Strygéa, avec lui.
54 : Zone de combat de Thanatos, scène de la Forteresse Mana, avec Tom et tout le blabla
7B : Entrée extérieure du château de l’Empereur
85 : Voyages Canon de Polaira
89 : Fin du souterrain reliant Nordia à Sudia
8B : Kakkara
91 : Village de Polaira
93 : Zone de combat de Mékano, avec lui
9B : Entrée intérieure du vaisseau de Scorpio
FF : Zone du crash du vaisseau de Nelson dans le désert

Portrait de cleeem

Merci à toi!

Je fais un complément de réponse à tes questions!

21
C'est la musique d'obtention de la clé dorée
https://youtu.be/2nOCt-K4ymI?t...

29
La 29, tu l'entends à la sortie de Sorcia la première fois
https://youtu.be/2nOCt-K4ymI?t...

2F
C'est la récupération du maillet et de la ceinture Mimi (2 objets optionnels)

30
Cette musique n'est pas utilisée dans le jeu.
Tu en as 2 comme ça. Regarde ici (la 30 est la deuxième dans le lien) :
https://tcrf.net/Secret_of_Mana_(SNES)#Unused_Music

Si tu veux en profiter dans ton jeu, regarde ici:
http://www.romhacking.net/hack...
https://www.youtube.com/watch?...

36 est celle de la fin de Thanatos
37 introduit l'arrivée du Demo Mana

Et voilà!

Portrait de No Secret For Me

Merci, je referai le tri dans les musiques et je mettrai dans l'idéal les noms officiels des pistes de l'OST.
EDIT : Fait.

Tu peux confirmer que la séquence animée des personnages avec 7EE63FC6 + 7EE63EF7 est inédite aussi ?

Portrait de cleeem

L'animation est inédite en vue de côté et en vue avant. Elle est utilisée en vue de dos lors des chutes (quand le ou les personnages tombent dans des trous). ;-).

Voila!

Portrait de No Secret For Me

Une chute, je ne crois pas.

 

Portrait de cleeem

C'est bien l'image que j'avais vue et de dos elle me faisait penser à la chute dans les trous et depuis la chute d'eau au début du jeu.

C'est sûr que la grande partie de l'animation n'est pas visible dans le jeu (si ça devait être la même) mais il me semble que les persos tombent comme ça (en s'accrochant avec les bras avant de lâcher).
Merci d'avoir mis l'image!

Portrait de No Secret For Me

Mais le saut à la fin de la séquence suggère que les personnages ne tombent pas mais arrivent à sauter au bord de leur précipice.
Et oui mon objectif est d'enrichir les valeurs intéressantes d'images fixes ou animées.

Portrait de No Secret For Me

7EE63F maintenu à D3
7EE63E XX : (j'ai ellipsé du contenu en double par rapport aux autres valeurs d'autres offsets)
00 : Vendeur Hameau Potos
01 : Vendeur Chacha au Hameau
02 : Vendeur Pandore (Kimono)
03 : Vendeur Hameau Kippo (Robe + Coude + Haubert)
04 : Vendeur Hameau Nani
05 : Vendeur Pandore après la défaite de Nosféra
06 : Vendeur Hameau Mimi
07 : Vendeur Bolet
08 : Vendeur Kakkara
09 : Vendeur Polaira
0A : Vendeur Sudia
0B : Vendeur Nordia
0C : Vendeur de Mandala
0D : Vendeur Auriféra
0E : Vendeur Tasnica
0F : Vendeur Chacha Palais de l’Arbre
10 : Vendeur Chacha mont Sierra
11 : message « A un de ces jours »
13 : Menu de vente d’items
18 : Menu complet Chacha au Mont Sierra
19 : Menu complet Chacha au Palais de l’Arbre
20 : Auberge 5 PO
21 : Auberge 10 PO
22 : Auberge 15 PO
23 : Auberge 30 PO
24 : Auberge 50 PO
25 : Auberge 100 PO
26 : Auberge 120 PO
27 : Auberge 150 PO
28 : Auberge 200 PO
37 : Message « pas assez d’argent. »
58 : Message « Gnome : sa magie agira ! »
59 : Message « Ondine : sa magie agira ! »
5A : Message « Sylphide : sa magie agira ! »
5B : Message « Athanor : sa magie agira ! »
5C : Message « Lumina : sa magie agira ! »
5D : Message « Ombre : sa magie agira ! »
5E : Message « Luna : sa magie agira ! »
5F : Message « Dryade : sa magie agira ! »
63 : Message « ANCIEN : Maintenant, pars et ne reviens jamais. D’abord, trouve la Corde cachée là-haut » [Dialogue qui n’apparaît que quand on n’a jamais récupéré la corde avant le vaisseau de Scorpio)
66 : Dialogue de récupération du maillet avec l’Ancien
75 : Vulk
78 : Vulk
7F : Envoi vers la zone de combat de Boréalia, avec lui
97 : Dialogue de Marie sur la clé de la Tour Dorée + récupération de la clé
D9 : Vulk (Mandala)

Portrait de No Secret For Me

J'ai actualisé la liste des musiques par les noms de l'OST et remis pas mal de mes messages au propres, plus de la complétion de valeurs.
Je n'ai pas encore mis tout ce que j'ai listé dans mon fichier Word, je complète encore pas mal de valeurs, mais je suis à peu près sûr d'avoir vu tout ce qui pouvait être inédit avec ces variables de déclenchement de script.

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