Brume

Hadès passe en version 1.0 aujourd'hui !

Par - publié le 18 Septembre 2020 à 02h38
1
29

Le rogue-like Hadès sort officiellement aujourd'hui et Supergiant Games souligne l'occasion avec une nouvelle bande-annonce mettant de l'avant le gameplay. Le jeu était en accès anticipé depuis décembre 2018 sur la plateforme Epic Games, puis l'année suivante sur Steam. Il est disponible sur Steam, Epic Games Store et Nintendo eShop.

Supergiant Games est connu pour ses scénarios bien ficelés, ses personnages aboutis et attachants, ses excellentes musiques et sa touche graphique unique. Le studio indépendant est à l'origine des jeux Bastion (2011), Transistor (2014) and Pyre (2017). Chaque opus offre un gameplay différent, apportant à chaque fois un vent de fraîcheur. Avec Hades, c'est le rogue-like en mode dungeon crawler que le studio a décidé de développer. Par ma part, je n'étais convaincue par ce choix parce qu'on meurt (très) souvent dans ce type de jeu, mais ici la trame scénaristique s'y prête à merveille. J'ai été séduite par l'atmosphère, la musique et les personnages.

Parlant de musique, le bande sonore est disponible au format numérique sur Bandcamp ainsi que sur le site de Supergiant Games, qui a également sur CD et vinyl :

Et pour ceux qui l'auraient manqué, voici la bande-annonce animée sortie il y a près d'un mois pour annoncer la sortie du jeu sur la Nintendo Switch.

 

 

Portrait de lifeless
A propos de lifeless

A découvert les jeux vidéos grâce à son frère aîné fin des années 1990, puis par ses cousin(e)s. La musique, les couleurs et l'animation, de quoi impressionner n'importe quel enfant. Depuis, elle enchaîne les classiques comme les FF, les LoZ, les Mana et les Tales of, et néglige parfois de dormir... Elle voue également une affection toute particulière aux Kirby et aux Sonic et ne refuse pas les surprises que peuvent apporter les titres indie.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Aru

Ce jeu est tellement fun