Brume

29 ans plus tôt sortait Mega Man en France

Par - publié le 13 Décembre 2018 à 19h35
0
30

Mega Man est sorti le 17 décembre 1987 au Japon, puis le 13 décembre 1989 en France. Il s'agit du premier épisode d'une longue série qui compte à présent plus de 120 titres, ce qui en fait une des licences possédant le plus de jeux.

Mega Man est sorti le 17 décembre 1987 au Japon sur la Famicom (NES), puis le 13 décembre 1989 en France. Il s'agit du premier épisode d'une longue série qui compte à présent plus de 120 titres, ce qui en fait une des licences possédant le plus de jeux.

Le professeur Light et son compagnon le Dr. Willy créent huit robots à des fins domestiques. Cependant, le Dr. Willy, jaloux de son collègue, décide de les reprogrammer dans le but de dominer le monde. Les robots Megaman et Roll résistent, et Megaman accepte d'être transformé en robot de combat par le Dr. Light afin de combattre les autres machines.

Megaman est un jeu mélangeant plateforme et action, ayant pour particulatité de proposer au joueur de faire les niveaux dans l'ordre qu'il veut. Chacun se termine par un boss : un des robots reprogrammé. Une fois vaincu, Megaman gagne le un pouvoir correspondant à celui-ci.

Petites anecdotes :

  • Le titre Megaman est Rockman en version originale, car le héros s'appelle Rock. Vu que sa "soeur" s'appelle "Roll", on perd le jeu de mot "Rock'n Roll" !
  • Les apparences du Dr. Light et du Dr. Willy sont inspirées respectivement de Thomas Edison et de Albert Einsein, ils possèdent d'ailleurs leurs prénoms. L'inspiration de ce dernier personnage pour la création d'un antagoniste vient du fait que Einstein a découvert des lois physiques ayant abouti à la bombe atomique, rappellant aux japonais les bombes d'Hiroshima et de Nagazaki.

Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire