Brume

Un nouveau Seiken Densetsu : Rise of Mana

Par - publié le 26 Février 2014 à 21h00
9
1275

Un nouveau Seiken Densetsu ? Ouaiiiiis ! Sur mobile ! Ooooooh !

Nous parlions de ce titre il y a déjà quelques temps... Voilà enfin des informations concrètes sur Rise of Mana ! Hélas, elles risquent de décevoir de nombreux joueurs : il s'agit bien d'un jeu pour mobile.
 

 

 

L'accent est mis sur le multijoueurs : jusqu'à 8 personnes pourront se joindre pour combattre dans un univers d'action-RPG. Vous pourrez notamment accéder à la ville de Miste pour y faire des emplettes. Les combats ont l'air assez dynamiques : vous incarnerez un héros mi ange, mi démon tombé des cieux et pourrez changer de forme durant le combat pour différents styles de combat.

Le jeu sera un free-to-play, mais cela veut dire que le financement se fera via des micro-transactions. Pour le moment, on sait juste que les joueurs pourront s'offrir des objets "premium".

Aucune date de sortie concernant l'Europe et les Etats-Unis, mais on sait que Rise of Mana sortira sur iOS le 24 avril au Japon, et un peu plus tard sur Android.


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de KELHAN

Ce que tu viens d'écrire Poppu fait un peu peur pour l'avenir du rpg sur console... Je n'ai pas encore testé Bravely default, mais c'est l'un des jeux auxquels j'ai prévu de jouer prochainement, du coup je me rendrai compte par moi)même dans les mois qui viennent...Quant à Dragon Qu'est, pas encore eu le temps de voir ce que ça donnait...

Portrait de Poppu

Ca a l'air d'être une bonne production pour du mobile... Oui mais voila, ça reste du mobile. Qui aime jouer sur son téléphone... Sérieusement? J'ai pourtant fait Seiken Densetsu 2 sur iOS, FF IV, V et VI... mais on a vraiment l'impression de jouer à des version au rabais, voir à du très mauvais goût (les sprites renouvellés de FF V et VI sont juste ignobles, on se croirait dans du RPG Maker). Même sur Ipad c'est désagréable... La seule façon de prendre un peu de plaisir, c'est de jailbreaker, d'installer un tweak pour manette Bluetooth, et configurer les boutons en surcouche... 

Pourquoi faire tout cela alors qu'on a une PSVita superbe ou une 3DS....

Je ne comprends plus la stratégie de Square Enix. Ils nous pondent sur console des merdes infâmes indignes des standards de qualité auxquels on est en droit de s'attendre venant d'eux (Lightning Returns rame sur 360, c'est incompréhensible de voir ça), et pillent leurs sagas phares pour les prostituer sur mobile...

Même Bravely Default ne sauve pas les meubles, ayant été développé par Silicon Studio. La cerise sur le gâteau étant Dragon Quest X, les mecs auraient pu nous pondre un digne héritier de Dragon Quest VIII avec une qualité graphique surpassant Ni No Kuni, mais non, il fallait faire un MMO ultra moche, pour surfer sur le succès de IX. Je suis dépité

Alors pour ce trailer, la musique est jolie, certe... mais voir Seiken Densetsu devenir une licence "free-to-play", sur du mobile, avec des achats in-app... j'appelle ça un viol de licence, et un gros bras d'honneur.

Portrait de Brunhild

Le hic c'est que perso mon téléphone portable, tout ce que je lui demande c'est qu'il rentre dans les poches de mes jeans. Si je veux jouer, je prends une console portable, même aussi miniature que la GBA, et un sac dans lequel la ranger. Je compte pas faire ça avec mon téléphone, qui ne servirait alors plus à grand chose. Et puis devoir recharger son téléphone tous les jours non merci!

Portrait de KELHAN

Grrr... Encore sur téléphone, bien évidement. Pas pour moi. Je n'aime pas jouer sur téléphone (sauf pour des mini jeu, pour pensienter quand j'ai 15mins).
Pareil pour les perso, je n'accroche pas du tout...
La musique, par contre : J'AIME !

Dommage. Vraiment dommage.


Sinon, si l'avenir su jeu est sur téléphone, peut être qu'ils vont finir par sortir des téléphone plus... adaptés, qui sait... (oui, on peut toujoujours rêver, je sais...)

Portrait de Brunhild

Mmmh, globalement je pense la même chose que Captain. Par contre au niveau du chara design je n'accroche pas du tout. J'ai l'impression de voir du Final Fantasy, et pas les plus jolis en plus... Les décors sont un peu trop féeriques aussi... Et puis bon les monstres qui ressemblent à des pokémons trop mignons c'est moyen aussi, même si les liévros sont moches là. Et puis l'arbre qui a un nez de hérisson quoi 

Bref, à part la musique, les couleurs et le fait que ce soit un A-RPG, rien ne m'attire dans ce jeu. Et c'est tant mieux parce que j'ai pas du tout envie de jouer sur mon téléphone, il n'est pas fait pour ça.

Portrait de captain_roger

L'avenir du jeu au japon est sur mobile, tous les developpeurs à part big n l'ont bien dit et compris. De fait, beaucoup de projets ne verront le jour que sur téléphone.

Si comme moi vous préférez jouer sur une machine dédiée, le futur s'annonce un peu brumeux quand même. C'est dommage, le trailer laisse entrevoir un potentiel incroyable avec le gros clin d'oeil musical m'ont donné méchemment envie. Mais j'aime pas du tout jouer sur mobile, parce que c'est pas ergonomique.

Portrait de IenAnKo

J'ai l'impression que pour qu'ils soient "tout public", Square passe tout le chara-design de leurs jeux en chibi, que ce soit sur les CP ou mobiles.

On accroche ou on accroche pas, mais pour le coup je trouve qu'on passe à côté d'un perso (mi ange/mi démon) qui aurait pu avoir une certaine classe sans cet aspect "mignon". Je crois qu'il n'y a que Li'l (le cactus) qui ne change pas depuis le début de sa création, même Niccolo a perdu de sa prestance pour l'occasion.

Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que c'est encore un Mana sur mobile. Je me demande si un jour quelqu'un va se décider à en faire un sur console pour effacer les mauvais souvenirs que Seiken Densetsu 4 a laissé à la communauté.

 

Portrait de Senki

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dookie, la musique (!!) et certains décors sont fidèles à l'univers. Par contre je ne suis pas fan du côté "mobile" ni du chara-design.

Portrait de DooKie

Woah mortel

La musique à 0:56 le gars a tout compris à l'esprit de Mana.

C'est coloré, ça a l'air fidèle à l'univers.

Magnifique trailer, j'en redemande !