Square Palace Récréation
Musique : Vos gouts
|
| 1 [...] 41 [42] 43 [...] 47 | |
|
secretspy911
Membre

Secret Palacien Agent

Messages : 2293 Membre n° : 1770 Inscrit le : 16 Juillet 2009 | Écrit le Mardi 9 Février 2010 à 00:56 | |
Citation (Brunhild le Lundi 8 Février 2010 à 20:35)
bah déjà si je chantais pas faux ça serait sûrement plus facile, mais je suis une vraie casserole (surtout avec la voix aigüe que j'ai! )
Je comprends pas comment on fait pour jouer de la musique sans savoir chanter. Il me semble que ça va de paire d'avoir l'oreille et jouer. Sinon on sait même pas quand on fait une erreur. |
o_o En mission secrète o_o |
| |
| |
|
Mcbeef
Membre

Rock-Star Palace

Messages : 1337 Membre n° : 891 Inscrit le : 29 Mai 2007 | Écrit le Mardi 9 Février 2010 à 01:50 | |
Non pas forcément. La voix est un instrument particulier qui est très difficile à maîtriser. Jouer d'un instrument peut aider à progresser, mais en général le timbre de voix et la façon dont on arrive à la sortir influe beaucoup. De plus le chant, étant partie de notre être "intime", est très difficile à faire sonner: il faut y mettre tout son coeur.
Après, jouer d'un instrument aide à son développement: étant lié comme tout autre instrument à la mélodie, il est par exemple plus "facile" d'accorder son chant tout en jouant avec son instrument. "Facile", car pour savoir maîtriser le rythme et chanter en même temps, il faut déjà avoir un niveau élevé. Après, n'étant pas (bon) chanteur, je n'arrive pas non plus à expliquer clairement le shmilblick.
Je passais aussi sur ce sujet pour remettre encore (et oui) du Joe Satriani dans vos oreilles. La mélodie douce, lente et mélancolique de ce morceau me transporte complètement... Cet artiste ne me laissera jamais indifférent, et me surprendra toujours même en le connaissant très bien...
Joe Satriani - Bamboo |
Ceci n'est pas une signature. |
| |
| |
|
Edouard
Membre

Clone Gino Clowney

Messages : 2018 Membre n° : 308 Inscrit le : 28 Mars 2006 | Écrit le Mardi 9 Février 2010 à 08:10 | |
| En gros tu peux connaitre une chanson par cœur, si les musiciens commencent autrement le tempo tu n'est pas capable de suivre.. pour te placer dans le rythme. |
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je dirais que mon atout principal est que j'évite toujours de parler pour ne rien dire. |
| |
| |
|
Brunhild
Membre

Reine Amazone

Messages : 4824 Membre n° : 1003 Inscrit le : 20 Août 2007 | Écrit le Mardi 9 Février 2010 à 18:02 | |
Secret: je n'arrive pas à chanter juste, mais pourtant j'entends quand c'est faux. c'est simplement que je n'arrive pas à caler ma voix comme il faut. pareil, j'entends quand les autres chantent faux, à moins que ce soit à peine faux, là j'ai pas l'oreille assez musicale pour l'entendre.
Ed: ça dépend des personnes. perso j'ai toujours le rythme exact. mais pas les bonnes notes. l'exercice de la voix est différent de l'exercice du rythme. |
"Mon corps fatigué a trépassé mais mon esprit autrefois torturé est finalement libre maintenant. Mon nom est... AYREON."
Ayreon, "Carried by the Wind"
-|| Hope for an Eternal Love ||-
Anathema: http://www.youtube.com/watch?v=BQdmM4l5hIQ
Pampadorable! tu veux un bisounours? ^^ |
| |
| |
|
Mcbeef
Membre

Rock-Star Palace

Messages : 1337 Membre n° : 891 Inscrit le : 29 Mai 2007 | Écrit le Mercredi 10 Février 2010 à 01:33 | |
Wack & Woll!
Izia - Back In Town
Izia - Let Me Alone
Izia - Hey Bitch
Ma préférence allant à la première et surtout la dernière qui envoient le pâté. La seconde c'est surtout le genre de morceau "passe partout" pour jeunes en manque de sensations. mais ça reste sympa à écouter. Elle a un album à son actif, et une tournée française avec de nombreuses dates. N'hésitez pas à aller voir, ça vaut le détour! |
| |
| |
|
Kysiel
Membre

Gimme Kysiel

Messages : 1914 Membre n° : 1780 Inscrit le : 28 Août 2009 | Écrit le Mercredi 10 Février 2010 à 20:18 | |
Nausicaä Symphonic Poem: First Movement
Ca me donne envie de le revoir meme si c'est pour la 100eme fois.
nuu :
|
"Lo que no te mata te hace zombi."
|
| |
| |
|
bubu
Modérateur

Almighty MogGod

Messages : 2685 Membre n° : 802 Inscrit le : 4 Avril 2007 | Écrit le Vendredi 12 Février 2010 à 18:46 | |
http://www.bbc.co.uk/music/reviews/4gwx
Alors oui, Heligoland c'est pas Mezzanine ou Protection, mais ça reste loin, très loin de la soupe qu'on nous sert habituellement.
Massive Attack ça déchire, c'est tout.
Massive Attack - Girl I love you feat Horace Andy La ligne de basse remet le pépé sur la mémé. |
Aku Soku Zan
|
| |
| |
|
Mcbeef
Membre

Rock-Star Palace

Messages : 1337 Membre n° : 891 Inscrit le : 29 Mai 2007 | Écrit le Vendredi 12 Février 2010 à 21:18 | |
| Il vaut quoi Bubu ce Massive Attack? Parce que franchement, j'ai l'impression qu'il soit un peu mou du g(e)nou, j'me trompe ou pas? |
| |
| |
|
Nuu
Modérateur

Nuuseless

Messages : 3783 Membre n° : 739 Inscrit le : 26 Février 2007 | Écrit le Vendredi 12 Février 2010 à 21:34 | |
Juste pour le plaisir, une reprise de Golden Earring par Iron Maiden :
Kill me ce soir |
M'essayer, c'est m'adopter.
Le modo qui use, abuse, assume mais reste useless avant tout. |
| |
| |
|
bubu
Modérateur

Almighty MogGod

Messages : 2685 Membre n° : 802 Inscrit le : 4 Avril 2007 | Écrit le Vendredi 12 Février 2010 à 21:55 | |
Citation (Mcbeef le Vendredi 12 Février 2010 à 21:1
Il vaut quoi Bubu ce Massive Attack? Parce que franchement, j'ai l'impression qu'il soit un peu mou du g(e)nou, j'me trompe ou pas?
Bah moi je le trouve très bon, j'ai pas eu besoin de plusieurs écoute pour en être sur, contrairement à d'habitude. Après il est vrai que je suis une sorte de fan absolu de Massive (enfin une sorte, non même pas, un fan absolu tout court), j'ai écouté en long et en large Blue Line, Protection, Mezzanine et 100th Windows, élu Eurochild "mieux des mieux" de Massive devant Five Man Army, donc je ne suis pas totalement objectif.
C'est sur que si tu t'attends à des envolées de riffs à la Angel ou Dissolved Girl (enfin à du Mezzanine quoi) c'est pas vraiment le cas.
C'est plus aussi Sound System qu'à l'époque Blue Line/Protection aussi.
C'est moins sombre qu'un 100th Windows quand même, les chansons sont aussi moins longues.
Maintenant y a des perles, et ça reste du Massive Attack. La ligne de basse de Girl I Love You a des relents de Safe From Harm et ça p****n c'est bon quoi.
J'aurais adoré une petite participation de Tricky, mais Martina Topley-Bird, Albarn, Andy entre autres sont là, c'est déjà pas mal.
Mais comme le dit si bien l'article de la BBC :
Citation (BBC Music)
"Massive Attack spent their first 12 years as breathtaking pioneers, while 99.9% of their rivals might manage ten minutes of such inspiration. They may never be as original again, but as long as they make albums as rich, textured and seductive as Heligoland they will remain one of our most fascinating, extraordinary bands."
A noter que la version de Psyche de l'album est nettement moins bonne que le remix qui est présent sur l'EP Splitting The Atom.
Enfin je te conseille de l'écouter et de te faire une idée par toi même, c'est encore le plus sur. |
Aku Soku Zan
|
| |
| |
|
Mcbeef
Membre

Rock-Star Palace

Messages : 1337 Membre n° : 891 Inscrit le : 29 Mai 2007 | Écrit le Vendredi 12 Février 2010 à 22:29 | |
OK dans ce cas je verrai ça, et je dirai ce que j'en pense.
Edit: Ben c'est ce à quoi je m'attendais, même si j'avais déjà écouté pas mal de l'album lors de leur live à Lille. En concert ça rend pas mal, mais sur un album, c'est beaucoup plus feutré et platonique... Horace est pas trop à sa place je rouve, surtout sur Splitting The Atom, sur laquelle je n'ai jamais accroché.
Girl I Love est pas mal, mais je retiens surtout Atlas Air, pour sa mélodie sympathique, mais surtout par l'énorme interprétation en live du dit morceau... Ca vous transporte, et ça part dans un délire un peu psychédélique total... M'enfin, pas vraiment sur l'album, normal.
A réécouter tout de même. |
| |
| |
|
Kysiel
Membre

Gimme Kysiel

Messages : 1914 Membre n° : 1780 Inscrit le : 28 Août 2009 | Écrit le Jeudi 18 Février 2010 à 14:55 | |
Ecoute Tiamat, ca faisait longtemps.
Wings of heaven
Carry Your Cross and I'll Carry Mine
Love in Chains |
"Lo que no te mata te hace zombi."
|
| |
| |
|
Nuu
Modérateur

Nuuseless

Messages : 3783 Membre n° : 739 Inscrit le : 26 Février 2007 | Écrit le Jeudi 18 Février 2010 à 17:19 | |
Un peu de Eric Clapton pour vos n'oreilles :
Eric Clapton - Layla
Layla !!!! You got me on my knees !!! |
M'essayer, c'est m'adopter.
Le modo qui use, abuse, assume mais reste useless avant tout. |
| |
| |
|
Brunhild
Membre

Reine Amazone

Messages : 4824 Membre n° : 1003 Inscrit le : 20 Août 2007 | Écrit le Jeudi 18 Février 2010 à 20:30 | |
Citation (Nuu le Jeudi 18 Février 2010 à 17:19)
Un peu de Eric Clapton pour vos n'oreilles :
Eric Clapton - Layla
Layla !!!! You got me on my knees !!!
|
"Mon corps fatigué a trépassé mais mon esprit autrefois torturé est finalement libre maintenant. Mon nom est... AYREON."
Ayreon, "Carried by the Wind"
-|| Hope for an Eternal Love ||-
Anathema: http://www.youtube.com/watch?v=BQdmM4l5hIQ
Pampadorable! tu veux un bisounours? ^^ |
| |
| |
|
bubu
Modérateur

Almighty MogGod

Messages : 2685 Membre n° : 802 Inscrit le : 4 Avril 2007 | Écrit le Jeudi 18 Février 2010 à 20:57 | |
Du TV On The Radio, un peu d'UNKLE, et beaucoup de Massive Attack
Massive Attack - Man Next Door J'avais pas ré-écouté depuis longtemps, j'avais oublié la puissance dévastatrice de l'intro (le TOU-TOUM).
TV On The Radio - Wolf Like Me Je suis assez agréablement surpris par TV On The Radio, c'est sympa et frais, cette chanson fait un peu penser à du Bloc Party, et le chanteur est franchement bon.
UNKLE - Unreal Pas grand chose à dire, c'est du UNKLE quoi.
Oh et puis je ne résiste pas, je vous met ce qui est pour moi la meilleur chanson de Massive Attack (ce qui en fait de fait une des meilleurs chansons EVER) Massive Attack - Eurochild
Citation
Hell is round the corner where i shelter
Isms and schisms we're living helter skelter
If you believe i deceive then common sense says shall you receive
Let me take you down the corridors of my life
And when you walk, do you walk to your preference
No need to answer till i take further evidence
I seem to need reference to get residence
A reference to your preference to say i'm a good neighbour
I trudge so judge me for my labour
I walk in a bar and immediately I sense danger
You look at me, girl, as if i was some kind of a